HISTORIQUE ET CONCEPT

HISTORIQUE_CONCEPT_660X260En 1993, à l’initiative de Pierre Bergé et de la maison Yves Saint Laurent, l’association Arcat organisait sa première grande braderie solidaire à Paris.

L’idée était de mettre à profit l’aura médiatique des univers de la création pour souligner l’importance de combattre le VIH et en faire une cause mobilisatrice.

Depuis, les grands noms de la mode, de la beauté et de la décoration se mobilisent deux fois par an aux côtés d’Arcat en offrant à l’association des milliers d’articles revendus au grand public à des prix exceptionnels.

Essentiels au bon fonctionnement de l’association, les bénéfices permettent d’améliorer et de pérenniser les programmes d’accompagnement au service des personnes vivant avec le VIH. Largement relayées par la presse, les braderies sont également l’occasion de rappeler à chacun que le combat contre le virus doit continuer.

Les chiffres à retenir sur les braderies Les créateurs ont du cœur :
•    200 créateurs mobilisés
•    20.000 articles vendus
•    6.000 visiteurs
•    Une centaine de bénévoles
•    4 jours de vente
•    2 braderies par an à Paris