09-11-2012

Pour le 1er décembre, retrouvez l’opération « Sets de table » d’Arcat contre le sida

a08Chaque 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, Arcat organise l’opération « Sets de table » : l’association met gratuitement à disposition des restaurants d’entreprise  et des établissement scolaires des sets de table illustrés par un dessinateur renommé (Plantu, Cabu, Zep, Jul, Riss,…) et portant un message de prévention qui met l’accent sur la solidarité avec les personnes séropositives dans le cadre du travail.

Pour l’opération du 1er décembre 2012, l’association a décidé d’innover en faisant appel à un nouveau talent pour réaliser l’illustration, l’auteure et dessinatrice Sandrine Martin (www.sandrinemartin.com).

Cette opération permet de sensibiliser de façon ludique des lycéens aussi bien que des salariés d’entreprises et d’administrations partenaires telles qu’Air France, EDF ou la Mairie de Paris. En 2011, grâce à la mobilisation de tous et à un partenariat avec la MNH (Mutuelle Nationale Hospitalière), 300 000 sets de table ont été diffusés dans toute la France.

L’espoir de l’éradication de l’épidémie semble revenir mais attention : les traitements ne guérissent toujours pas du VIH/sida, ils en limitent seulement la progression…

A un moment où les messages sur le VIH se complexifient, le set de table d’Arcat est un moyen simple et efficace de promouvoir la prévention en milieu professionnel et scolaire en décryptant fausses idées et vraies infos. Ou, pour reprendre la devise de l’association, « mieux s’informer pour mieux lutter ».

Plus d’infos : http://www.arcat-sante.org/230/Operation_Sets_de_table_contre_le_sida_pour_le_1er_decembre